SÉMINAIRE DE DISTRICT

Chaque année, le district 1510 organisent une conférence réunissant les membres des clubs Rotary. Cet événement vise à informer sur les actualités du Rotary International et du district 1510, encourager les échanges entre Rotariens et favoriser les rencontres.

La conférence, étalée sur un ou deux jours, propose :

• Une présentation des dernières nouvelles du Rotary International par le représentant du président.
  • Un bilan des succès et défis du district.
  • Des discussions et votes sur les décisions clés pour le district.
  • Des interventions d’orateurs locaux et internationaux sur des sujets pertinents.
  • Des moments d’échange pour renforcer les liens, retrouver des collègues et se ressourcer pour continuer à œuvrer pour le bien dans le monde.

Pour planifier cette conférence, le comité de district collabore avec le gouverneur en utilisant diverses ressources telles que les conseils pour une conférence réussie, le manuel de procédures détaillant les lignes directrices, le Rotary Brand Center pour les supports promotionnels, et des documents décrivant les rôles et responsabilités ainsi que la gestion des risques pour l’événement

En 2023, le Séminaire a eu le juin à Sablé-sur-Sarthe.