PRIX « JEUNESSE ET COMMUNICATION »

Dans le cadre du prix « jeunesse et communication » proposé chaque année au niveau de notre District 1510, Le Club Rotary des Herbiers organise un concours d’éloquence. Celui-ci permet ainsi aux jeunes de 1ère et de terminale, de s’exprimer en public et de communiquer leurs idées sur un thème d’actualité.

Ils ont 10 minutes pour présenter oralement leur exposé devant notre jury. Cela leur permet en outre de se préparer au grand oral du bac. Les 3 premiers candidats sélectionnés par le Club, peuvent ensuite participer à la demie finale, voire à la finale régionale.