EN FINIR AVEC LA POLIO

Depuis plus de 35 ans, nous avons concentré nos efforts pour éradiquer cette maladie, et aujourd’hui, nous sommes plus proches que jamais de notre objectif.

En tant que partenaires fondateurs de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio, notre impact est significatif. Depuis la première vaccination des enfants aux Philippines en 1979, nous avons réussi à réduire de 99,9 % le nombre de cas de polio dans le monde.

Les membres du Rotary ont contribué avec dévouement, apportant plus de 2,1 milliards de dollars et offrant d’innombrables heures de bénévolat. Ensemble, nous avons protégé près de 3 milliards d’enfants dans 122 pays contre cette maladie. De plus, nos actions de sensibilisation ont incité les gouvernements à investir plus de 10 milliards de dollars dans cette lutte.

Actuellement, la polio sévit uniquement en Afghanistan et au Pakistan. Cependant, il demeure essentiel de maintenir nos efforts pour prévenir le retour de cette maladie dans les régions où elle a été éradiquée. Si nous relâchions nos efforts aujourd’hui, la polio pourrait à nouveau toucher 200 000 enfants par an dans les 10 prochaines années.

Au Club du Rotary des Herbiers Nord Vendée, nous avons contribué à cet effort mondial grâce à nos actions locales telles que la vente de crêpes et des dons lorsque nous avons un surplus budgétaire. Chaque action compte dans cette mission vitale pour la santé des enfants à travers le monde.