Une Dictée annuelle intergénérationnelle

Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme indique que parmi les personnes ayant été scolarisées en France, 9% étaient en situation d’illettrisme, ce qui représentait une population de 3,1 millions de personnes. Le club ROTARY LES HERBIERS NORD VENDÉE anime une dictée à deux niveaux , dans les locaux de l’établissement SAINT GABRIEL à Saint Laurent sur Sèvre. En moyenne 300 élèves et adultes, avec l’appui des professeurs de français, participent. Un gouter est offert et des lots sont offerts aux gagnants.

Une action régulière tous les ans

LE SAVIEZ-VOUS ?
7 % de la population adulte âgée de 18 à 65 ans ayant été scolarisée en France est en situation d’illettrisme, soit 2 500 000 personnes en métropole.
– La moitié a plus de 45 ans.
– Plus de la moitié exerce une activité professionnelle.
– La moitié des personnes concernées en situation d’illettrisme, vivent dans des zones rurales ou faiblement peuplées, ce qui signifie que la politique doit s’organiser sur tout le territoire.