FLORALIES INTERNATIONALES

Chaque année, les Floralies de Nantes, une institution florale depuis 80 ans, rassemblent passionnés et experts, offrant un rendez-vous végétal riche d’histoire et de diversité. Le Comité des Floralies, créé en 1942, est le fruit de cet engagement collectif, unissant amateurs et professionnels autour d’une passion commune pour le végétal.

Le Rotary Club Les Herbiers Nord Vendée, fidèle participant de cet événement, espère la présence de nombreux visiteurs pour cette édition. En tant qu’association loi 1901, le Comité des Floralies s’appuie sur l’implication humaine, les convictions et l’engagement de ses membres pour perpétuer sa vocation.

Initialement axé sur la diffusion d’informations horticoles au grand public, ce rendez-vous évolue aujourd’hui vers la valorisation de la diversité végétale, de la technique à l’aspect artistique. En tant qu’ambassadeur des savoir-faire locaux, le Comité s’inscrit dans la dynamique régionale tout en se positionnant sur la scène internationale.

Ce rendez-vous, notamment les Floralies Internationales, est devenu un événement de renommée mondiale, voyant sa popularité s’étendre en Europe et au-delà. Il témoigne de l’évolution des professions, reflétant ainsi les tendances du marché au fil des éditions.

Au cœur de cet engagement, le Rotary Club Les Herbiers Nord Vendée participe activement à cette aventure humaine, rejoignant d’autres acteurs pour soutenir ce projet centré sur le végétal. Les Floralies illustrent les mutations professionnelles, évoluant des métiers traditionnels vers des domaines paysagers et artistiques actuels.

Porté par une équipe diversifiée et engagée, le Comité des Floralies aspire à être en phase avec les tendances et les intérêts actuels. Le Rotary Club Les Herbiers Nord Vendée espère contribuer à l’héritage et à la réussite future de cet événement tout en partageant les valeurs d’entraide et d’internationalisme.

Rendez-vous en 2024 pour une nouvelle édition des Floralies, un événement où passion, expertise végétale et rencontres se conjuguent pour le plaisir de tous !